Remise en forme de votre cheval

15 Mar Remise en forme de votre cheval

Les gérants du Domaine de Kerolivier mettent leurs compétences au service de vos chevaux pour leur (re)mise en forme en fonction de vos objectifs de travail.

Notre process

Dans les jours suivant son arrivée, le cheval bénéficie d’abord d’un accès aux soins essentiels pour une mise au travail sur des bases saines: dentiste, ostéopathe, maréchal-ferrant (avec possibilité de pose de fers en plastique Duplo), vétérinaire pour contrôles du cardio.

poney-supoids

Arybo du Triskel – poney ONC d’environs 1m35, en surpoids avant son arrivée au Domaine (été 2014). Une ration adaptée et un travail régulier et varié l’ont remis en forme (seconde photo: été 2015) !

Tous les équidés présents sur le site bénéficient d’un accès à de l’eau propre et saine, tirée sur le réseau de l’eau de ville afin d’éviter la prolifération de bactéries et la contamination des sources. Morgane, co-gérante du Domaine, définie la ration adaptée en fonction du poids, de la taille et de la race de votre cheval ou poney. Par exemple, les chevaux ayant fortement perdu de l’état, qui ont besoin de reprendre du poids avant de gagner en masse musculaire, bénéficieront de rations Dynavena Élevage, complémentée au besoin.

Pour aller plus loin: la pension travail

reprise-travail-cheval

Wonder Saint Martin, jument Pur Sang Anglais, reprenant le travail monté après un arrêt de plusieurs mois.

Si vous souhaitez placer votre cheval en pension travail, les co-gérants morcellent et adaptent le travail par étapes afin de répondre à vos objectifs. Dans le cadre d’une pension travail, l’équidé est hébergé en box. Le travail effectué par l’équipe se compose de:

  • 2 à 3 fois longé par semaine
  • 2 à 3 fois monté par semaine
  • 2 a 3 fois mis en liberté par semaine

Ces programmes sont adaptables à vos besoins spécifiques et peuvent évoluer en fonction de la progression de votre équidé.

No Comments

Post A Comment